Event

Le Phare > ELECTRO ALTERNATIV

ELECTRO ALTERNATIV

9 septembre 2017
20 h 30 min - 5 h 00 min

Speaker:

ELECTRO ALTERNATIV

pour site phar eELECT

Dans le cadre du festival Electro Alternativ, le Phare accueillera pour la première fois une soirée Trance d’envergure en réunissant les plus grands artistes du moment !
La salle sera entièrement investie par une scénographie d’exception et un système son dédié sera installé pour rendre cet évènement hors norme.

Préparez-vous à une claque sonore et visuelle !

PROGRAMMATION

Ryanosaurus (Zenon Records, Aus )

Le son de Ryanosaurus est un mix monstrueux de lignes de basses lourdes, de sons étranges et de mélodies émotives, il est décrit souvent comment un projet aux inspirations organiques.

Il oscille entre minimale progressive et Psygressive, avec des incursions fréquentes entre des styles et influences étrangères. Il fait partie de cette génération outre globe comme Grouch ou Sensient. Pour la première fois en France, il jouera au Phare !

● Soundcloud : bit.ly/2schbEF

Sphera (Iboga Records, Isr)

Liran Elkayam, plus connu sous le nom de Sphera, Sphera c’est LE projet pointu, sans frontière et complètement dans une autre sphère musicale.

Pas de limites de styles, dans les constructions de tracks, Sphera c’est cet extra-terrestre qui s’inspire de tout ce qui l’entoure. C’est de la musique organique et cosmique aux influences psygressive et repéré entre autre par Iboga, Echoes, ou Digital Structures.

Le 9 Septembre il sera pour la première fois en France, et ce pour notre plus grand plaisir.

● Soundcloud : bit.ly/2sf89a7

► Coming Soon (Spintwist Records, USN Agency Isr)

Coming Soon est le projet trance progressive des producteurs Irad Brant & Dui Bitton qui a vu le jour en 2012. Les deux artistes sont actifs sur la scène psytrance internationale depuis une décennie, ayant chacun une carrière solo pleine de succès.

Remarqués par le label SpinTwist, leur patte s’affirme et ça fonctionne ! Rythmiques massives, énormes Kick bass, de quoi nous montrer que les Coming Soon sont prêt à éclater les dance-floors !

● Soundcloud : bit.ly/2sNWzzi

Upgrade (Up Records, USN Agency Isr)

Le Duo Israélien composé de Udi Pilo & Raz Kfir s’est forgé un nom en seulement quelques années et côtoient les plus grands dance-floor du globe.

Tout en collaborant avec de grands noms comme Yahel, Azax Syndroom, Erez Netz ou encore Bubble, ils ont su créer et une musique originale et singulière. Leur track « Baileys »
ou encore « Waves of sound Rmx », confirment leur identité avec une musique puissante et mélodique.

● Soundcloud : bit.ly/2rPQLbp

Belik boom (Radical Records, USN Agency Isr)

Guy Belik a écouté de nombreux types de musique quand il était jeune, comme la musique indienne, classique, rock, pop et surtout psytrance.

À l’âge de 12 ans, il commence à créer de la musique comme passe-temps, se spécialise dans le « full-on » et c’est à ce moment qu’il invente son surnom « Belik Boom ».

Après plusieurs années, Belik Boom se tourne vers la trance progressive en combinant des mélodies et des airs qui ne sont pas populaires dans le genre…

● Soundcloud : bit.ly/2szFdXN

Laughing Buddha (Nano Records, UK)

Jez « Buddha » est un performeur expérimenté faisant partie des précurseurs de la scène Goa des années 90′ aux côté de Cosmosis.

Avec son album solo  » Sacred Technology », il marque un cap et prend son envol. Influences psychédéliques au plus haut point, on reconnait des inspirations Pink Floyd ou encore Led Zep.

Aujourd’hui, il continue de faire évoluer son live et sa musique, aux inspirations multiples. Ici nous avons un live résolument emblématique dans l’histoire de la Trance .

● Soundcloud : bit.ly/2r1rtTC

Rinkadink (MVX, Afr du Sud )

Rinkadink fait partie de ces artistes complètement en marge du courant. Dès ses premières sorties, notamment le très reconnu album  » Rabit Frol the darkside » il y a 10 ans sur Alchemy rec.

Il se démarque, impose son style, et surtout déclassifie tous les genres. Aujourd’hui, il maintient la barre haute, et continue de s’imposer dans un style résolument RINKADINK ….

● Soundcloud : bit.ly/2qXo9xI

Earthling (Zero One Music, UK)

Earthling a activement œuvré dans la scène psy trance depuis ses origines au début des années 90, notamment au sein du légendaire Tip Records, ayant vu naitre de nombreux poids lourds du style.

D’abord organisateur de soirées underground, il a commencé en tant que dj puis producteur, et traverse sans cesse le globe pour délivrer son son psychédélique unique aux quatre coins de la planète.

Il viendra sur le festival défendre la sortie de son dernier Ep sur Zero 1 records, qui a lui seul laisse présumer de la qualité du live qu’il va nous présenter.

● Soundcloud : bit.ly/2rPVucP

SCENOGRAPHY / DECOS

3Delica

SPACE CRAFT

Antipod création

PERFORMEURS :
Hanabi Circus
● Vidéo : bit.ly/2rUSZpM

SHOW LAZER
Starlazevents
● Vidéo : bit.ly/2s4iN3P

MAPPING
Metatron’Acid
● Vidéo : bit.ly/2rYWb3U

INFOS PRATIQUES

► Billetterie : http://bit.ly/2rILlA1

► Lieu : Le Phare / Bajo El Mar
32 Route de Tarbes, 31170 Tournefeuille
Itinéraire : Navettes gratuites, plus d’informations prochainement

► Horaires : 22h00 > 6h00

Soirée interdite aux mineurs.

À venir

Le Phare sur Twitter