CONCERT PROPOSÉ EN ASSIS //

On ne présente plus « La Haine », le célèbre film de Mathieu Kassovitz qui sort en 1995 et remporte le César du Meilleur Film Français en 1996. C’est sans surprise que celui-ci touche le mythique groupe londonien Asian Dub Foundation. Après avoir enregistré un album inspiré du film, c’est carrément tout le long métrage que Asian Dub Foundation décide de mettre en musique. 17 titres à découvrir en live dans les salles version ciné-concert qui renforcent l’ambiance et accentuent les tensions qui caractérisent « La Haine ».

L’histoire commence en 2001 à Londres lorsque Asian Dub Foundation décide de revisiter la bande-originale de « La Haine » au Barbican Centre. Onze ans après, Steve Savale, le guitariste du groupe, reçoit un appel de Fabien Riggall, fondateur du Secret Cinema à Londres, toujours sous le charme de ce ciné-concert auquel il avait assisté en 2001. Depuis ce jour, Fabien Riggall rêve de reproduire cet événement. Il propose alors à Asian Dub Foundation de jouer son ciné-concert au Broadwater Farm Estate où, l’été précédent, de violentes émeutes avaient éclaté après qu’un habitant du quartier ait été abattu par la police.
C’est ainsi que vit le jour un spectacle qui devait plaire autant aux cinéphiles qu’aux mélomanes.

Aujourd’hui, ce ciné-concert est plus que jamais d’actualité. L’année 2020 a été fortement marquée par la question des violences policières à travers le monde provoquant de nombreuses émeutes et une mobilisation sans précédent, ce qui n’est pas sans rappeler le synopsis de « La Haine ».

Alors, en 2021, redécouvrez ce film mythique qu’est « La Haine », mis en musique par le non moins mythique groupe londonien Asian Dub Foundation !

Billetterie Event Facebook

Suivez les sur les réseaux !